Vous êtes ici : Accueil » Economie, Fiscalité, Politique, Revenus / Salaires » Taxe Carbone contre baisse de l’impôt sur le revenu

Avant de dévoiler jeudi les modalités de la Taxe Carbone, François Fillon a laissé entendre qu’elle pourrait être compensée par une baisse de l’impôt sur le revenu.

« C’est l’une des pistes privilégiées » a annoncé François Copé, président du groupe UMP

Nicolas Sarkozy annoncera jeudi, lors de son déplacement, les modalités pour la mise en place de la Taxe Carbone prévue pour 2010.

Les 14 euros par tonne de CO² avancés par le premier ministre ne sont manifestement pas encore définifs. En effet, le Président a laissé entendre qu’aucun chiffre définitif n’avait été fixé.

Le gouvernement veut mettre en place une fiscalité « verte » à géométrie variable qui prendrait en compte la situation individuelle, en prenant en compte des paramètres tels que l’accès aux transports en commun ou encore l’activité économique (agriculteurs, pêcheurs, …).

Utopie ? Attendons jeudi pour en avoir le cœur net.

banque_468x60_trop_de_frais

Articles similaires :

  1. La Taxe Carbone se précise

Réagir à cet article

© 2009 so – Finance · Souscrire :RSSNewsletter · Designé par so-Finance · Propulsé par WordPress