C'est clair, des retours d'expérience, c'est toujours bon à prendre.
Après, faut pas oublier que chaque situation est unique. Ce qui a marché pour l'un ne marchera pas forcément pour l'autre... Mais ça donne au moins des pistes et des questions à poser !
C'est vrai que c'est pas simple de comparer les tarifs d'assurance, tellement de paramètres entrent en jeu ! Nadia a raison de souligner que le "rapport qualité/prix" est primordial.
En fait, si on reprend les chiffres d'EcoDelPasado50, ce serait top d'avoir le détail de la satisfaction des entreprises *après* un sinistre. Parce que bon, être content d'avoir un contrat, c'est bien joli, mais le vrai test, c'est quand on a besoin de l'assurance, non ?
Une étude de l'INC (Institut National de la Consommation) de l'an dernier montrait que seulement 62% des assurés se disent satisfaits du traitement de leur sinistre. Ça fait une grosse différence avec les 75% de satisfaction globale évoqués plus haut ! Et dans ce chiffre de l'INC, y'a même une part non négligeable (15%) qui se dit carrément insatisfaite. Ça donne à réfléchir...
Du coup, l'idée de VeritasMelodia32 de demander des exemples concrets de sinistres gérés, je trouve ça super pertinent. Ça permet de se faire une idée du sérieux du courtier et de sa capacité à défendre ses clients. Parce que le discours commercial, c'est une chose, mais les actes, c'en est une autre !
Et puis, faut pas hésiter à regarder les avis en ligne, même si faut les prendre avec des pincettes. Une étude de Trustpilot a montré que les courtiers avec une note supérieure à 4,5/5 ont tendance à avoir un taux de résolution des litiges plus élevé. Après, faut vérifier si les avis sont authentiques, bien sûr, mais ça peut donner une indication.
En tout cas, Nadia, tiens-nous au courant de ton expérience avec SATEC ! On est tous preneurs d'infos concrètes. 😉