Ok, avec la carte de base, le mieux c'est de surveiller les offres promotionnelles pour les vols. C'est souvent là que tu peux optimiser un peu. Et pense aux partenaires (location de voitures, hôtels...) pour gratter quelques miles en plus.
Je plussoie sur le besoin de penser global. Mais il me semble qu'on pourrait aussi repenser la façon dont on construit, avec des matériaux plus légers et modulables, pour des logements plus adaptés aux besoins réels.
Les bétonnières, c'est un peu le symbole d'une époque, non ? On pourrait innover un peu plus, et faire de la place aux jeunes architectes et aux nouvelles technologies. 🤓
Content que les SMS aient aidé, même un peu ! Chaque petite victoire compte. Pour les plans de paiement flexibles, faut quand même faire gaffe. J'ai l'impression que certains en abusent vite si on n'est pas clair sur les limites. C'est bien d'être arrangeant, mais faut pas que ça devienne la norme.
Perso, j'ai vu les chiffres de l'ADIL (Agence Départementale d'Information sur le Logement) de mon coin, et ils parlent d'une hausse de 15% des demandes d'aides liées aux impayés de loyer sur le dernier trimestre. C'est pas rien ! Ça confirme bien que c'est pas juste une impression, y'a vraiment un souci de fond. Et comme disait BoiséeEtoile28, ça touche aussi des gens qu'on pensait à l'abri. Faut dire qu'avec l'inflation, tout le monde serre la vis.
Du coup, je me suis penché sur les aides existantes, histoire de pouvoir aiguiller les locataires qui galèrent. Y'a le FSL (Fonds de Solidarité Logement), bien sûr, mais les critères d'attribution sont hyper stricts. Et puis, faut pas hésiter à contacter directement les services sociaux de la mairie ou du département. Ils ont parfois des dispositifs spécifiques, méconnus du grand public.
Et Sylvestre a raison, les assurances loyers impayés, ça peut être une solution pour les proprios qui ont les moyens. Mais c'est un coût non négligeable, et faut vraiment décortiquer le contrat pour voir ce qui est couvert ou pas. J'ai lu un article récemment qui disait que seulement 60% des dossiers de demande d'indemnisation sont acceptés par les assurances, alors attention aux mauvaises surprises ! Bref, c'est un sujet complexe, mais faut se tenir informé et être proactif, autant pour les locataires que pour les proprios.
Exactement Manon! Chaque mile est précieux, surtout au début. 😉 Et n'oublie pas de t'également t'inscrire à la newsletter, parfois y'a des offres exclusives qui passent! 🤩