Pensez-vous qu'investir 5 000 € dans une Ford Escape de 2009 affichant 217 000 km soit une décision judicieuse ?

Salut tout le monde, je me demandais si certains d'entre vous avaient de l'expérience avec les Ford Escape de cette époque, ou des conseils sur ce qu'il faut particulièrement surveiller sur ce modèle avec un tel kilométrage. C'est un investissement conséquent pour moi, et je veux m'assurer de faire le bon choix avant de me lancer. Merci d'avance pour vos retours !
Bonjour, Pour ce kilométrage, il est impératif de vérifier l'historique d'entretien. Une inspection mécanique par un professionnel est un investissement qui peut vous éviter de mauvaises surprises. Contrôlez attentivement l'usure des pneus, l'efficacité du système de freinage et l'absence de fuites (huile, liquide de refroidissement). Un essai routier est indispensable pour détecter d'éventuels bruits suspects au niveau de la transmission ou de la suspension. Même si cela représente des frais supplémentaires, c'est un bon investissement.
BoiséeEtoile28 a raison, l'inspection par un mécano c'est pas une dépense, mais une assurance. Surtout avec ce kilométrage. Demande aussi si les rappels constructeur ont été faits. Ca peut donner une indication sur le sérieux de l'entretien précédent.
Complètement d'accord avec Avicenne sur les rappels constructeur. C'est un bon point pour voir si le propriétaire était du genre à suivre les recommandations. Si tout a été fait, c'est déjà un signe positif.
Oui, et même si les rappels ont été faits, essaye de te renseigner sur la nature des interventions. Parfois, ça peut cacher des problèmes plus importants qui ont été "corrigés" à la va-vite pour passer le rappel. Mieux vaut être prudente et bien creuser.
En plus de l'inspection et des rappels, je te conseille de vérifier l'usure des sièges et des tapis de sol. Ca donne une bonne indication sur l'utilisation générale du véhicule. Si l'intérieur est très abîmé, même avec un entretien mécanique correct, ça peut cacher une utilisation intensive (genre beaucoup de trajets courts en ville, ce qui use plus le moteur).
Merci pour toutes ces infos, c'est vraiment top de pouvoir compter sur des conseils avisés comme ça ! Je vais suivre tout ça de près.
Puisqu'on parle de Ford et de longévité, je suis tombée sur cette vidéo qui parle justement de modèles Ford super fiables. Peut-être que ça peut donner des idées ou des points à vérifier sur l'Escape en particulier :

Une vidéo sur la fiabilité des Ford ? Intéressant. 👀 Mais bon, la fiabilité, c'est comme les promesses en politique : souvent plus belles sur le papier qu'en réalité. Faut pas trop s'emballer. 🙄
Salut Manon, dis, c'est quoi ton usage prévu avec ce véhicule ? Ville, autoroute, chemin ? Parce que 5000 balles, c'est une somme, et l'état général peut varier grandement selon l'utilisation passée. Et as-tu déjà regardé les alternatives dans cette gamme de prix ?
Hello Avicenne, en fait, c'est pour moi l'Escape, pas pour Manon ! (Me suis incrustée dans sa discussion, sorry Manon ! :D ) Pour répondre à ta question : ce serait un peu de ville, mais surtout de la route de campagne et de l'autoroute pour des week-ends réguliers. J'ai regardé d'autres options, mais dans ce budget, soit c'est plus vieux, soit avec encore plus de bornes... D'où mon questionnement sur ce modèle précisément. Merci !
Campagne et autoroute avec un Ford Escape de 2009... 🤔 Assure-toi que la clim fonctionne parfaitement alors, sinon les week-ends vont vite devenir un supplice. 🥵