Oui, c'est vrai, j'aurais dû préciser. Je pensais surtout aux arnaques, style on te demande de payer un truc qui n'existe pas ou alors on te soutire des infos pour vider ton compte. Mais c'est une bonne remarque, les litiges avec les vendeurs c'est autre chose, même si au final on veut toujours récupérer son argent !
Oui Manon, tu as raison, il faudrait que je sois plus claire. Je pensais surtout au phishing, ces mails qui imitent PayPal et te demandent de te connecter pour régler un problème. Ou alors, les arnaques où on te fait miroiter un gain, mais faut d'abord envoyer de l'argent pour débloquer le truc.
Mais c'est vrai que chaque type d'arnaque doit avoir sa propre manière de réagir, du coup, avoir les infos pour chaque cas, ce serait top.
Bon, alors pour vous donner des nouvelles, j'ai suivi vos conseils après avoir reçu un mail bizarre me demandant de confirmer mes infos. J'ai pas cliqué sur le lien, j'ai direct contacté PayPal via leur site officiel. Ils ont confirmé que c'était bien une tentative de phishing.
Du coup, j'ai changé mon mot de passe et j'ai signalé le mail. Ouf, je crois que je l'ai évité de justesse ! Merci encore pour vos conseils, ça m'a vraiment aidée à réagir vite. 😊